Tigreau du Bengale - 14730 - Schleich

search

Ce modèle réduit, peint à la main et d'une finesse dans le détail est un tigreau, futur prédateur du continent asiatique. La figurine Schleich semble réelle.

Pays : Allemagne
SCH14730
6,10 € TTC
En Stock

Après l'accouplement puis 3 à 4 mois de gestation, la femelle met au monde 2 à 3 petits.

Les petits tigre naissent tout d’abord aveugles et sont dépendant de leur mère pour se nourrir et être protégé durant 6 à 14 jours. Petit à petit les tigres apprennent à chasser en observant leur mère et mettent en pratique en jouant entre frères et sœurs. Dans chaque portée, il y a toujours un petit dominant, le plus souvent un mâle.

Les tigreaux commencent à chasser par eux-mêmes des petites proies dès l’âge de 6 à 8 mois (l’âge de leur sevrage), puis petit à petit des grosses proies. Ils prennent leur indépendance entre 18 et 28 mois. Les mâles sont très souvent les premiers à quitter la portée.

En revanche, beaucoup de bébé tigre ne survivent pas jusqu’à l’âge adulte. Selon une étude faite au Népal, environ 34 % des jeunes tigres meurent dès la 1ère année et 29 % à la deuxième. Les causes ? Les inondations, les incendies, les prédateurs (d’autre félins, crocodiles, ours...)et surtout, l’infanticide. En effet, dans la plupart des cas, ce sont des tigres mâles qui viennent prendre le contrôle du territoire de leur père qui les tuent.

SCH14730

Caractéristiques

Longueur
6,5 cm
Largeur
2 cm
Hauteur
4 cm
Poids
17 g
 

Paiements 100% sécurisés

 

Livraison rapide (72h)

 

Retour jusqu'à 30 jours

La partie la plus importante du développement de l'homme siège dans la vie psychique.

L’Esprit Absorbant, Maria Montessori